Kiki Buquet de retour !!!

Kiki Buquet de retour !!!

Message par brain dass le Sam 25 Avr 2009 - 14:14

Il y a des triathlète qu'on ne peut oublier, des Hommes aussi.
Christophe BUQUET as Kiki Buqet le king du triathlon made in Normandy en est !

C'était vers 1994, j'étais en Normandie et un samedi en passant tout proche du Val de Reuil (76) j'ai vu une pancarte sur un rond point, j'ai suivi le fléchage et suis arrivé sur le spot du ch. de France de triathlon LD!
Là ce fut LE grand flash!! Le weekend suivant j'achetais un vélo, et 3 semaines après je m'élançais sur un promo-----
Bref, ça c'est une autre histoire.
Ce samedi de septembre 1994, "kiki Buquet" est devenu ch. de France LD, devant les Cauchois (un sacré dinosaure celui-ci; peut être que tu l'as croisé sur des courses FFC Sir Néné???), Becue, Delebarre (mon mentor!!!).
Ensuite Ch. Buquet a fait quelques rounds à Hawai avec de bons résultats, puis il s'est retourné vers le 100kms avec deux victoires à Millau pour ses deux premiers 100 bornes.
Aujourd'hui à 46 ans, il fait son retour------sur 100 bornes après avoir mis fin à sa carrièere de triathlète en 2003 sur l'IM de Madison (3eme place).
Son retour vous est conté ICI:http://www.runinlive.com/live/info/christophe-buquet-pour-le-plaisir.html

Il y a des gens qu'on ne peut oublier tant il vous ont donné de l'ENVIE en franchissant une finish line, pour certains c'est Pat Vernay qui pourrait être à la genèse de leur pratique sportive, pour moi c'est "kiki" Buquet et Vince Delebarre (3x le top 5 à Embrun!!!)
Voilà c'était juste pour SALUER le retour de KIKI BUQUET !

NB: Buquet 9eme à HAWAI en 99 (8h38) devant Greg WELCH.
brain dass

Masculin
Métier : : .
Passions : : .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiki Buquet de retour !!!

Message par Néné le Lun 27 Avr 2009 - 4:55

oui, y'a des gens qui marquent dans la vie et qui sont l'initiateur de belles envies
C'est ce dont nous devons garder à l'esprit, vis à vis des gamins qui nous regardent, donner l'exemple et le bon chemin à suivre. On suscite l'envie et le gamin reproduit souvent le "modèle"... (no doping...do drafting...et plein d'autres choses encore !)
nous avons tous nos "modèles" et locomotives, "you can do it..."

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas