TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Message par LRDL le Ven 1 Aoû 2008 - 4:19

Ah, la mode… bas de contention, pince nez, dernières chaussures, etc…

1983, Roberto de Castella avait le déplacement de Australie natale pour participer au marathon de Rotterdam. Il redoutait l’heure inhabituelle du départ de l’épreuve en l’occurrence midi ! "Que manger au petit déjeuner ? Je ne m’étais jamais trouvé dans cette situation auparavant "

De Castella choisit de ne rien changer à ses habitudes et prend un grand bol de céréales quelques heures avant le départ. A mi-course, il se retrouve victime de violentes diarrhées
« C’est venu soudainement après une vingtaine de km environ. Et impossible de me soulager. Sur le bord de la route, la foule était tellement dense qu’il aurait été illusoire d’espérer trouver un buisson libre ! Impossible également de me retenir. Il n’y avait pas d’autre solution que de me soulager tout en continuant à courir. Ce n’était pas très hygiénique mais nécessaire ! Sans jamais relâcher mon effort, j’ai attrapé quelques éponges au vol pour m’essuyer les jambes. J’espère que ceux qui étaient derrière, ou même des spectateurs, ne se sont pas amusés à ramasser ces éponges ! »

Une fois soulagé et dûment nettoyé, De Castella remporte la course en 2h08’37.

Pour l’anecdote, cette épreuve était retransmise en direct à la télévision dans plusieurs pays européens. Du coup, en voyant l’Australien se comporter aussi bizarrement, beaucoup de marathoniens en herbe ont cru qu’il s’épongeait ainsi pour mieux refroidir ses muscles quadriceps et ischio-jambiers. Comme il avait gagné, ils se dirent que la technique avait forcément du bon ! C’est ainsi qu’en quelques semaines, une mode s’est propagée parmi les coureurs qui consistait à se frotter vigoureusement l’entrejambe à l’eau froide pendant la course

(Revue Zatopek)

LRDL

Masculin
Métier : : néant
Passions : : néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: TEMOIGNAGE

Message par severine le Ven 1 Aoû 2008 - 4:33

beurk .... mais tu casses carrément un mythe là Laughing Laughing
severine

Féminin
Métier : : professeure de college
Passions : : chocolat, réglisse, la bodega ... enfin pour la bodega c'est quand j'étais jeune hi hi hi ....

Revenir en haut Aller en bas