reflexologie sur la nutritionologie

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reflexologie sur la nutritionologie

Message par bruno le Ven 25 Juil 2008 - 14:02

hello
sujet accrocheur hein? (merde ça veut rien dire Very Happy )
bon voilà un sujet qui est vaste , celui du " qu'est ce qu'il faut bouffer pour être meilleur" (clair et précis)
en effet moi je m'aperçois que je plombe tous les efforts consentis à l'entrainement par une bouffe pas approprié surtout du côté sucré , à toute heure je grignote , et le soir devant le pc ou la teloche , des pulsions meurtrieres me font liquider du chocolat milka en un temps record.(i'm the world champion of chocolat milka)
J'ai vraiment du mal à freiner ce truc car il est difficile de conjuguer efforts sportifs et hygiene de vie irreprochable : on n'a qu'une vie.On a l'impression que de faire que des privations et de passer pour des moines pour des gens non sportifs.
Une fois le constat établi , avez vous des trucs perso , des conseils , des idées , pour ameliorer , ou pour lutter contre la malbouffe , je suis convaincu que l'amelioration des perfs passe par ce que l'on mange.
Je me force a manger des fruits , boire beaucoup d'eau , plus de sucre dans le café, etc mais vu que de l'autre côté je mange sucré et ben c'est pas good.
j'ai pas envi de tomber dans le truc ou il fut se prendre la tête à tous moments car je suis un bon vivant , mais en ce moment j'essaye d'analyser beaucoup choses et de tirer des enseignements sur mes erreurs de training , et la l'alimentation en fait partie
Et là je parle d'alimentation journalière , pas de celle sur LD, donc si quelqu'un peut apporter des éclaircissements Idea
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Re: reflexologie sur la nutritionologie

Message par Néné le Ven 25 Juil 2008 - 14:38

Quelques éléments de réponse dans la même rubrique, 3 volets que j'avais mis sous le titre "Triathlète...comment s'alimenter ?"

Perso, je suis comme toi, bec sucré, je grignotte toute la journées, gateaux, chocolats. Mais bon, je suis sec et je brûle énormément les sucres. Pour le reste de mon alimentation, j'ai la chance de partager ma vie avec un "p'tit bout'nem" qui me fait une alimentation "spécial triathlète" !, pas de gras, pas de sauce, légumes et fruits tous les jours, de bons plats variés et délicieux. Elle adore faire la cuisine et j'ai une chance extraordinaire, je me le dis tous les jours. L'alimentation est une des clés de la performance sportive, j'en suis intimement persuadé, ça ne suffit pas mais ça y contribue et surtout c'est un plus par rapport à celui qui ne va pas soigner son alimentation.

Enfin je ne bois quasiment rien comme alcool, eau plate à tous les repas, eaux bicarbonatées après les grosses séances d'entraînement.

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