Triathlon en calédonie

Triathlon en calédonie

Message par strubber le Lun 21 Juil 2008 - 2:07

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit, j'ai pour projet de venir habiter en calédonie...
Je voudrais poser quelques questions sur le TRI en calédonie.
-Y a t il beaucoup d'épreuves ou faut il partir à l'étranger et participer aux courses internationnales?
-Vu le coup de la vie en calédonie il ne semble pas facile de pratiquer le triathlon, comment vous arrangez vous?
-Pour ce qui est des entrainements en natation et en CAP il doit y avoir une grande variété de circuits mais qu'en est il des parcours vélo??

merci à celles et ceux qui me répondront
tongue
strubber

Masculin
Métier : : touriste
Passions : : triathlon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon en calédonie

Message par strubber le Lun 21 Juil 2008 - 14:27

Personne? Sad Embarassed
strubber

Masculin

Message par Néné le Lun 21 Juil 2008 - 15:21

strubber a écrit:-Y a t il beaucoup d'épreuves ou faut il partir à l'étranger et participer aux courses internationnales?tongue

Nous avons une dizaine d'épreuves par an au calendrier triathlon que tu peux consulter ici www.lctri.org
Nous avons l'occasion également de participer à des triathlons en Australie, plus rarement en Nouvelle zélande qui sont les continents les plus proches

strubber a écrit:Vu le coup de la vie en calédonie il ne semble pas facile de pratiquer le triathlon, comment vous arrangez vous?tongue

Non y'a pas de souci, on arrive tous à pratiquer notre sport, sur les déplacements un peu éloignés de Nouméa on fait du co voiturage, le seul souci est le matos car les boutiques locales répercutent les frais de douanes énormes sur les prix, donc mieux vaut que tu arrives avec ton matos

strubber a écrit:Pour
ce qui est des entrainements en natation et en CAP il doit y avoir une
grande variété de circuits mais qu'en est il des parcours vélo??tongue

Pour la cap et le vélo c'est toujours les mêmes circuits effectivement. Mais dans un cadre agréable. Le vélo devient problème avec le développement de l'île la circulation empire, rien n'est fait au niveau routier pour le cycliste et ça devient effectivement de plus en plus dangereux. Mais bon, on s'en accommode...
Pour la cap il y a un stade en excellent état, il existe un vélodrome accessible dans des créneaux horaires pour les tri.
Pour la nat, 5 piscines et le lagon en pleine ville pratiquement pour ceux qui veulent nager en mer

Voili voilà en gros

Mais tu peux pratiquer et t'entraîner sans problème, le meilleur exemple, Patrick Vernay, résidant en Nouvelle Calédonie et qui vient de gagner Roth !... alors pour s'aligner sur les triathlons locaux y' a tout ce qu'il faut ici !!

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par Motobylette le Lun 21 Juil 2008 - 15:45

salut strubber, comme néné est plus occupé à lyncher médiatiquement son vieux pote qui l'a battu ce we malgré une coupure d'entrainement de plusieurs semaines (mois????) Razz Razz je répond à ton post. Je pratique depuis 5 à 6 ans en Nouvelle calédonie et il n'y a pas de meilleures conditions pour s'entrainer. Ok il n'y a pas une grande variété de parcours vélo mais cela suffit largement( cf Patrick Vernay ). Pour la natation ,4 piscines sur Nouméa et bien sur tout le lagon( classé maintenant par l'Unesco Very Happy ) à une température de rêve . Pour la cap terrains variés et stade....En ce qui concerne les épreuves tu peux consulter le site de la ligue ( lctri.org ) . Quant au coût de la pratique et la vie chère je pense que c'est le pb un peu partout affraid .voilà. Ah oui j'oubliais une super ambiance quelquesoit ton niveau de pratique.
Bon néné a été plus rapide que moi (une fois n'est pas coutume Laughing )mais comme mon message m'a demandé beaucoup de réflexion je le poste quand même na.
Motobylette

Masculin
Passions : : peut être un peu le tri

Message par strubber le Lun 21 Juil 2008 - 16:10

Merci à vous deux

Je vous lis depuis quelques temps et effectivement l'ambiance semble très bonne Very Happy

Pour Vernay à Roth, j'ai vu, j'y étais, c'est un vrai guerrier!!! top3 à Hawaii en 2008!!!!! bounce
strubber

Masculin

Message par Néné le Lun 21 Juil 2008 - 16:27

beep beep a écrit:Bon néné a été plus rapide que moi (une fois n'est pas coutume Laughing )mais comme mon message m'a demandé beaucoup de réflexion je le poste quand même na.

ben j'ai été plus rapide que toi sur la touche "enter" mon beep beep...

beep beep a écrit: comme mon message m'a demandé beaucoup de réflexion

à vouloir me battre ce week end tu y as même laissé qq neurones, pfff.....

par contre strubber, ce qui est cool, c'est que beep beep et moi ne nous sommes pas consultés et il en ressort pas mal de points communs de nos deux post,cool

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par strubber le Lun 21 Juil 2008 - 16:49

Néné a écrit:
par contre strubber, ce qui est cool, c'est que beep beep et moi ne nous sommes pas consultés et il en ressort pas mal de points communs de nos deux post,cool

C'est pas faux Idea Smile
strubber

Masculin

Message par Néné le Mar 22 Juil 2008 - 1:22

le seul truc c'est qu'il est tellement dans le gaz le beep beep après sa "perf" de dimanche qu'il ne sait plus compter les piscines, y'en a 5 si l'on compte les deux piscines extérieures à la ville (8-9 bornes à peu près du centre ville)

Néné
Admin

Message par strubber le Mar 22 Juil 2008 - 1:25

Enfin je vois que dans tous les cas, l'eau s'est pas ce qui manque Very Happy
merci
strubber

Masculin

Message par La Boule le Mar 22 Juil 2008 - 2:27

Salut Strubber... les deux compères ont déjà quasiment tout dit, en tout cas l'essentiel... Tu arrives quand ?

Là où je suis scié, c'est que néné ne t'est pas encore proposé de signer à l'ASPTT lol! affraid .... (bon allez, c'est juste pour rire hein ! Very Happy )

Parles-nous un peu de toi : niveau ? pratique ? expériences ?

A bientôt sur le caillou...
La Boule

Masculin
Métier : : Pinpon
Passions : : ...

Message par nath et JP le Mar 22 Juil 2008 - 2:49

il y a d'autres clubs que l'ASPTT affraid Question Question
ça m'étonne on en aurai déja entendu parler Wink
sache que a l'ASPTT personne se la pète et que tout le monde est le bienvenue (hommes et femmes)
je me permet de rajouter qu'il n'y a pas que le baie comme parcourt vélo mais aussi en direction du col de plum (pour travailler les cuisses c'est pas mal)
a bientot cher adhérent
(t'a vu néné j'apprends vite Wink ) prépare les papiers pour l'inscription Very Happy
nath et JP

Féminin
Localisation : : à PLUM sous la pluie ou entre les nuages pardi!!!
Métier : : militaire d'active pour lui et au foyer pour elle
Passions : : mes enfants, ma femme, le sport (le tri en autre), fiesta entre amis

Message par La Boule le Mar 22 Juil 2008 - 2:54

PPPfffff.... vraiment, Néné t'es pas sympa là !... utiliser le profil de Nath et JP pour continuer ton racolage systématique Laughing ...

Tu vas pas m'la faire, je sais que c'est toi qui est derrière ce post Suspect !!
C'est honteux tongue ...
La Boule

Masculin

Message par strubber le Mar 22 Juil 2008 - 16:19

La Boule a écrit:
Parles-nous un peu de toi : niveau ? pratique ? expériences ?

1 an d'expérience Laughing 4triathlons Embarassed
Niveau: Y a les Pros, les bons, les moins bons et moi Embarassed
Pratique: longue distance: 2 MD; 2 IM

Plus sérieusement, je cherche avant tout un taf correct, le triathlon viendra après, comme loisir, même si l'IM nouvelle zélande 2010 m'intéresse... Cool
En tout cas je peux lire que l'on s'amuse bien chez vous Smile
strubber

Masculin

Message par La Boule le Mar 22 Juil 2008 - 16:26

affraid affraid quatre courses et que du long ??!!! wow ! quelque soit ton niveau, respect... moi ça fera 20 ans en novembre, des dizaines de courses, et 1 seul IM... niveau : y'a 1 pro chez nous (quelques uns qui s'entraînent comme lui ou qui essayent Very Happy ), plein plein de bons (cf. courses en australie avec podiums en "age group", les moins bons (comme moi en ce moment Cool ) et d'autres, qui ont tout autant de mérite que les "premiers"... perso, j'ai un record qui sera difficile à battre : 8h25 (je sais plus exactement !!) pour le marathon sur mon IM Razz ...

Question taf, tu cherches dans quelle branche ?
La Boule

Masculin

Message par strubber le Mar 22 Juil 2008 - 16:31

Je suis mauvais nageur Embarassed mais j'adore le vélo Laughing alors le long, pour moi, c'était une évidence...

Je cherche dans le BTP, principalement: collaborateur d'architecte, le dessin informatique, suivi de chantier....
strubber

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé