aucun respect

aucun respect

Message par bruno le Sam 12 Juil 2008 - 16:35

hello
en général le tri est associé a un art de vie , a way of life comme disent les anglo saxons et dans cet art de vivre on se doit d'être nickel avec la nature et montrer l'exemple...
he ben , j'ai été ecoeuré a nice devant le comportement de la communauté triathlète , des dechets de partout alors que des zones poubelles etaient faites pour pouvoir balancer les dechets ,pendant la phase bike , nombreux etaient ceux qui balançaient leur merde n'importe ou
putain mais merde il faut arreter les conneries , que pense les spectateurs qui voient cela, quand je vois que je m'emmerde a foutre mes gels et autres conneries dans mes poches ou dans mon bag , je me dis que decidemment tout fou le camp;
nul n'est parfait c'est sur mais bon j'arrive pas a concevoir justement cet etat d'esprit, je trouve un manque de respect total envers ,les gens qui habite les lieux de la course, les organisateurs , les benevoles qui vont se faire chier a tout ramasser ,etc

alors amis sportifs , un peu de gniak et montrons a tous que nous aussi on respecte la planete
kenavo

Dernière édition par bruno le Sam 12 Juil 2008 - 18:43, édité 1 fois
bruno

Masculin
Localisation : : derriere mon pc et en course derriere tout le monde, et bientôt a l'asile
Métier : : habillé avec un costard a tache marron,noir,vert,bizarre il y en a plein qui ont le même
Passions : : ma famille,l'endorphine,video game,informatique,aficionados de U2

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun respect

Message par severine le Sam 12 Juil 2008 - 16:39

tout à fait d'accord ...
par contre ici il n'y a pas de poubelle prévue à cet effet et je suis toujours un peu gênée avec mon verre d'eau ou ma petite bouteille lors de la CàP ...

c'est une question que je me pose souvent : pourquoi on ne met pas de poubelles à intervalles réguliers (je pense à la CàP lors du CD de nouméa par exemple) ??
severine

Féminin
Métier : : professeure de college
Passions : : chocolat, réglisse, la bodega ... enfin pour la bodega c'est quand j'étais jeune hi hi hi ....

Message par CATERPILLAR le Dim 13 Juil 2008 - 9:20

Salut,

Les sacs poubelles il y en a, la difficulté, les mettre et les récupérer après la course.

En attendant mieux, conserver vos détritus dans vos poches et jeter les dans les poubelles à l’arrivée.

Pour info, la ligue est tjrs ouverte pour les bénévoles

lol!

A+

jcb
CATERPILLAR

Masculin
Métier : : Technicien en Bâtiment

Message par Néné le Dim 13 Juil 2008 - 15:43

Ah là là...bruno tu touches ici une corde qui m'est sensible, le comportement humain face à l'environnement !!!

Nous avancerons réellement sur le plan écologique lorsque jouer la
carte écolo rapportera plus de pognon qu'il n'en coûte..., dans ce
monde basé essentiellement sur le profit ceux qui veulent faire du blé
s'y engouffreront alors. C'est ce qui se passe déjà dans le recyclage,
en métropole par exemple, où nombre de sociétés gagne du fric en
traitant les déchets et en les vendant aux autres pays...

Nous sportifs et triathlètes, pouvons, à notre niveau, avoir le bon geste.

Voir notre site http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html et
le sujet que j'ai mis, il y a quelques temps déjà, sur
"l'écolo-triathlon", malheureusement relayé par PERSONNE
en Calédonie... Cela fait des mois que ce sujet est sur le site, pas
une réaction, pas un mot, rien, nada. J'aurais mis en image une
gonzesse à poil, le dernier cabriolet à la mode ou gros 4x4 avec
bull-bar j'aurais eu plus de succès...

Pitoyable...

Des idées écolo dans la pratique de notre
discipline, il y en a plein, mais il faut la volonté de les mettre en
place. Nous pourrions être novateurs, montré l'exemple et ouvrir la
voie à d'autres.

Par contre, ce qui est à la portée de tout le
monde, c'est 0 rejet de déchets dans la nature. Perso, sur les courses,
mon gel vide je le glisse entre ma cuisse et la combi, c'est tout
simple et ça ne me fait pas perdre de temps !

Lorsque vous ferez le vétathon de l'asptt, le 10 août, vous verrez ce
que l'homme est capable de faire en matière de destruction de
l'environnement. Nouville : un site superbe, dans lequel, au détour
d'un chemin vous buterez sur des immondices, des décharges sauvages...
Certains détritus débordent sur les chemins, nous avons délibérément
décidé de ne pas y toucher, en souhaitant que cela produise un
électrochoc à ceux qui ne connaitraient pas le site et ces pratiques,
afin de sensibiliser chacun sur l'attitude du plus grand prédateur de
la planète, celui qui n'est pas en voie d'extinction, qui n'est même
pas menacé et qui se reproduit sans cesse : l'homme.

Vous avez dit inquiétant ??

Pourtant, l'homme est capable de si belles choses...

Ps : Je viens de vérifier sur le site, le dossier écolo-triathlon est inaccessible (z'avez vu ? avant que je vous en parle, personne n'avait remarqué....) J'essaye de réparer cela.

Dernière édition par Néné le Dim 13 Juil 2008 - 16:18, édité 1 fois

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par CATERPILLAR le Dim 13 Juil 2008 - 16:08

Néné,
Je suis allé sur le site et je n'arrive pas à lire le PDF; la prochaine fois mets-le sur le forum stp.
Merci,
CATERPILLAR

Masculin
Métier : : Technicien en Bâtiment

Message par Néné le Dim 13 Juil 2008 - 17:05

CATERPILLAR a écrit:Néné,
Je suis allé sur le site et je n'arrive pas à lire le PDF; la prochaine fois mets-le sur le forum stp.
Merci,

J'ai des gros soucis pour le rendre accessible sur le site asptt
A défaut je le mets en ligne ici : dl.free.fr/cqbh59lLd/dossierecolo.pdf

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par bruno le Dim 13 Juil 2008 - 17:36

SAUF erreur de ma part impossible de downloader ton fichier sur free
bruno

Masculin
Localisation : : derriere mon pc et en course derriere tout le monde, et bientôt a l'asile
Métier : : habillé avec un costard a tache marron,noir,vert,bizarre il y en a plein qui ont le même
Passions : : ma famille,l'endorphine,video game,informatique,aficionados de U2

Message par severine le Lun 14 Juil 2008 - 1:40

si si le téléchargement fonctionne bruno ... re-esssaye ...

JCB : la réponse "la ligue est ouverte aux bénévoles" c'est pas sympa ...
parce que certes ceux qui utilisent des gels peuvent se les garder mais moi déjà je n'utilise pas de gel, et d'un .. et de deux je prenais l'exemple très précis des verres d'eau et bouteilles lors de la CAP ...

certes on peut ne plus courir et venir tenir le sac poubelle, pour ma part ça ne fera de l'ombre à personne hein, on est bien d'accord.
mais de là à dire qu'on peut garder nos bouteilles et verres dans le slip en attendant la fin ...
je suis soufflée.
et les éponges sur le CD de Nouméa : je me les mets dans le soutif ? mis à part que ça me donnera effectivement de la consistance, je trouve
que ça n'est pas une réponse constructive du tout.

nan nan JCB,
la propreté c'est un problème franco français ... nous avons de mauvaises habitudes et les dénoncer me semble au moins un bon début.

c'est rigolo, quand je suis arrivée sur ce forum il y a 7 ou 8 mois, j'ai lancé exactement le même débat que bruno.
sans succès .. et effectivement à ce moment là y'avait que néné qui m'avait expliqué 2 ou 3 choses et redirigée vers son dossier.

nan moi je suis d'accord, on peut très facilement éviter de jeter nos détritus, à la condition qu'un seau, ou une poubelle ou plus simplement un sac soit disposé à je ne sais pas moi, 100m du point de ravitaillement.
c'est vraiment demander la mer à boire ?
severine

Féminin
Passions : : chocolat, réglisse, la bodega ... enfin pour la bodega c'est quand j'étais jeune hi hi hi ....

Message par el Ceepo le Lun 14 Juil 2008 - 5:29

Exact cela est un gros problème.
Perso, je garde mes gels dans les poches arrières de ma tenue à vélo et à CàP, je les jette dans les zones de ravito juste avant de prendre un verre d'eau que je jette le plus tôt possible à l'issu de la zone de ravito pour faciliter le nettoyage par des bénévoles.
Ce problème est en priorité celui des athlètes, une question de civisme et ensuite celui des organisateurs pour obliger les participants à garder les gels et/ou les jetter dans des zones définies.
si l'athlète ne respecte pas et bien il est sanctionné d'un carton.

A l'entraînement, je garde tout.
Je trouve que la mentalité à changer en métropole. J'ai roulé avec le club cyclo de mon père (essentiellement des anciens) et tout le monde garde ses emballages sur lui. J'étais agréablement surpris car les cyclistes ne sont pas toujours des bons exemples il n'y a qu'à regarder le tour de France.
Même s'il y a nettoyage de la route, il reste beaucoup de chose.

Enfin, Perso, fan de F1, je suis allé voir un GP à Melbourne à Albert Park.
Eh bien cela calme, toilettes et poubelles tous les 50m entretenues régulièrement.
Résultats, durant tout le W-E, je n'ai pas vu un papier par terre et des toilettes sales.
Incroyable, lorsque l'on voit le monde présent et les snacks tous les 50m autour du circuit.
Je rejoins severine, le français est un peu dégueulasse et certaines collectivités territoriales et/ou organisation de compet ne prennent pas ce problème à bras le corps.
On est où du tri sélectif en Calédonie?

Aller je me lache mais dans mon métier, j'ai longtemps compris que le citoyen malfaisant ne comprenait que la sanction, la vraie. Le reste c'est de la littérature, campagne de prévention etc.... con...ie et pognon du contribuable envoyé par les fenêtres.

Pour revenir au tri. Quand un athlète perdra du temps parce qu'il fera une penality box de 3 min pour jet d'emballage hors zone cela ira mieux.

Dernier exemple, à Paris il y avait plus d'arbitres pour contrôler le port du dossart (oui c'est important et c'est le règlement, ceinture à la taille et pas sous les fesses) que pour mettre en place un contrôle sur le jet d'emballage.
Pas de poubelle au départ de la course (natation) alors que tout le monde avait son petit gel.
etc...
Il y a du boulot.
el Ceepo

Masculin
Métier : : Pandore
Passions : : Sport / Informatique

Message par didaplum le Lun 14 Juil 2008 - 8:45

La solution pour éviter le gel plastique vide avant le départ natation :
faites vous un bon jambon-beurre !... y'a pas de reste, faut tout manger, même la couenne !

Plaisanterie mise à part, c'est totalement vrai : le français est un peu plus dégueulasse que les autres (question respect de l'environnement s'entend, pas propreté corporelle... quoique).
En fait, c'est le français "citadin" qui est un peu crade. Le "gens de la ville" qui croit qu'il peut jeter ces déchets un peu partout, il y aura surement les services municipaux qui passeront derrière pour ramasser... se dit-il.

Mais nous ne sommes pas les seules d'ailleurs, les allemands, les italiens sont pas mal dans le genre.

Pour être leur voisin, les Suisses sont l'exemple à suivre. Nickel la Chuisse... c'est pour ça que je ferai l'Ironman Zurich l'année prochaine, pas envie de glisser sur une peau de banane ou un gel red ++

Et tu as raison "Le Ceepo" y'en a marre de la prévention, certes mettons plus de poubelles mais "asmatons" les gorets !
(Aparté : superbe défilé ce matin mon cba !)

Craches ton chewing-gum chez les Chuisses et tu vas voir la douloureuse si on t'attrape !

didaplum

Masculin
Métier : : informatichien-militaire et vice-versa
Passions : : Triathlon, Tiramisu, U2 (89-Richter, 92-Paris, 97-Paris, 2001-Paris, 2005-Paris, Nice, 2009-??)

Message par didaplum le Lun 14 Juil 2008 - 8:46

La solution pour éviter le gel plastique vide avant le départ natation :
faites vous un bon jambon-beurre !... y'a pas de reste, faut tout manger, même la couenne !

Plaisanterie mise à part, c'est totalement vrai : le français est un peu plus dégueulasse que les autres (question respect de l'environnement s'entend, pas propreté corporelle... quoique).
En fait, c'est le français "citadin" qui est un peu crade. Le "gens de la ville" qui croit qu'il peut jeter ces déchets un peu partout, il y aura surement les services municipaux qui passeront derrière pour ramasser... se dit-il.

Mais nous ne sommes pas les seules d'ailleurs, les allemands, les italiens sont pas mal dans le genre.

Pour être leur voisin, les Suisses sont l'exemple à suivre. Nickel la Chuisse... c'est pour ça que je ferai l'Ironman Zurich l'année prochaine, pas envie de glisser sur une peau de banane ou un gel red ++

Et tu as raison "Le Ceepo" y'en a marre de la prévention, certes mettons plus de poubelles mais "asmatons" les gorets !
(Aparté : superbe défilé ce matin mon cba !)

Craches ton chewing-gum chez les Chuisses et tu vas voir la douloureuse si on t'attrape !

didaplum

Masculin
Métier : : informatichien-militaire et vice-versa
Passions : : Triathlon, Tiramisu, U2 (89-Richter, 92-Paris, 97-Paris, 2001-Paris, 2005-Paris, Nice, 2009-??)

Message par el Ceepo le Lun 14 Juil 2008 - 8:49

Merci pour les compliments du défilé.
Merci le véto et severine family d'être passés.
Désolé pour les autres s'ils y étaient mais je ne l'ai pas vu.

Perso, cela sera Roth pour moi.
Déjà inscrit. Very Happy
el Ceepo

Masculin

Message par severine le Lun 14 Juil 2008 - 9:00

didaplum a écrit:La solution pour éviter le gel plastique vide avant le départ natation :
ça c'est tout moi Very Happy
avec mal au bide après ... Laughing

beau comme un camion le laurent ... et fier comme un paon Laughing .
même mon homme l'a élu plus beau chef .. le plus "pro".
mais bon mon homme c'est un inconditionnel del ceepo.

bon dans les solutions proposées, l'éco game (cf le dossier écolo de néné ) me semble un peu raidos quand même ...
moi si je dois faire confiance aux autres participants pour donner leur temps j'arrête tout de suite ..
parce que faut pas déconner : je fais du sport pour le plaisir mais le jour des compets j'ai quand même envie que les chronos soient fiables silent

par contre la pénalité pour verre jeté en dehors de la zone : très bien !!
et puis el ceepo il s'y connait en pénalités, c'est pas toi qui en a pris une pour dossart de traviole ? Laughing
severine

Féminin

Message par el Ceepo le Lun 14 Juil 2008 - 9:12

Yes, dossard devant mais l'élastique qui passait sous les fesses et non autour de la taille.
Normal, c'est le règlement mais quelques arbitres pour sanctionner ceux qui balancent les tubes n'importe où cela aurait été bien aussi.

Je prends les compliments de Gurvan.
Les petit-fours étaient bons.
el Ceepo

Masculin

Message par severine le Lun 14 Juil 2008 - 9:23

très bons ... Laughing ..
mais là les coupes de punch ont du mal à descendre : j'ai une de ces envies de dormir silent .

en tout cas pour en revenir au sanctions : je la trouve vraiment bien ta proposition.
je ne me moquais pas hein ..
moi je dis : pourquoi pas !

quand j'ai fait mon 1er tri à boulouparis ou je ne sais plus où ... le 1er de la saison quoi.
l'organisation nous a bien dit que le casque se mettait avant tout le reste et s'enlevait en dernier sinon SANCTION.
j'ai eu la trouille de me planter et depuis ça m'est resté : je revois toujours le gars me dire d'arrêter quand il a vu que je mettais la main à la jugulaire alors que j'étais encore sur mon vélo ...

tout est question d'éducation : si on t'inculque un principe simple dès le début après ça se transforme en routine.
severine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé