Un peu surpris pour rester correct

Un peu surpris pour rester correct

Message par el Ceepo le Mar 6 Mai 2008 - 18:22

Go to ce lien

http://www.xtriathlon.com/resultats/975-Triathlon_de_Noumea.html

Perso j'ai envoyé un mail pour qu'il corrige mon cas.
ensuite à vous de voir.
el Ceepo

Masculin
Métier : : Pandore
Passions : : Sport / Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu surpris pour rester correct

Message par La Boule le Mer 7 Mai 2008 - 1:38

Si tu parles des couleurs du petit "drapeau" à côté de Nouvelle-Calédonie, je lui ai déjà fait la remarque, en retour à sa demande de modifier son logo sur mon site Cool ... Mais je ne suis pas certain qu'il puisse modifier ça (en tout cas je l'espère !!), car si c'est fait automatiquement à partir d'une base de données "internationale", il ne pourra pas. De nombreux sites (de commerce par exemple) donnent le même logo erroné quand le pays spécifié pour l'adresse de l'acheteur est Nouvelle-Calédonie...
La Boule

Masculin
Métier : : Pinpon
Passions : : ...

Message par LRDL le Mer 7 Mai 2008 - 2:27

Il n'empèche que ... dans leur charte il est écrit :

Aussi soyez sûrs que chaque information sera vérifiée, orthographiée et complétée au cas où, avant d'être publiée. Il en va de la qualité d'Xtriathlon, et des aptitudes à relater cette information de ses journalistes.

Plus d'athlètes Autres athlètes de la nationalité de : Testet Thomas (Nouvelle Calédonie)

Boyer-MoulinIsabelle
EllisErika

Je veux bien qu'ils aient du mal à changer le drapeau mais jusqu'à présent la nationalité des calédoniens est la nationalité française ! Bon, maintenant il se peut que je me trompe...

LRDL

Masculin
Métier : : néant
Passions : : néant

Message par el Ceepo le Mer 7 Mai 2008 - 3:57

C'est quoi ce drapeau?
Faites une recherche
Je ne vois absolument pas pourquoi il apparaît dans des bases de donnée.
el Ceepo

Masculin

Message par Néné le Mer 7 Mai 2008 - 8:47

La Boule a raison, vous n'y pourrez rien, c'est une base de donnée qui lie le nom du pays à un drapeau, et en l'état c'est celui-ci qui est retenue en liaison avec "Nouvelle Calédonie"..., mais faudra vous y habituer aux nouveaux signes identitaires !!!..... Laughing

Quand à la nationalité qui apparait en face des noms, normalement c'est la nationalité indiquée lors de l'inscription, mais pour le triathlon de Nouméa là c'est zarbi... Regardez bien, Kandy Point est Australienne...

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par el Ceepo le Mer 7 Mai 2008 - 12:02

Pour l'instant il n'existe pas de nationalité calédonienne car la République Française est une.
Une citoyenneté pour le vote (10 ans de présence) oui.

Donc le drapeau du FLNKS n'a rien à foutre dans les bases de donnée. Encore une base de donnée américaine ça.

Le drapeau de la Nouvelle-Calédonie est bleu blanc rouge.
Un point c'est tout.

Les symboles identitaires n'ont pas encore été définis d'ailleurs, il a un "comité" à 25 je crois et il va y avoir du sport pour les définir.

Je suis Français donc mon nom doit être associé aux couleurs bleu blanc rouge.

D'ailleurs c'est pour cela que je me suis inscrit en tant que Français à l'IM Port Macquarie et non pas Nlle-Calédonien.

Et attention aux mauvaises interprétations sur ma revendication de ma nationalité. :evil:
el Ceepo

Masculin

Message par Néné le Mer 7 Mai 2008 - 13:07

Mon allusion sur les signes identitaires étaient un clin d'oeil pour laisser entendre que les années qui viennent promettent d'être "sportives", mais pas dans le bon sens du terme !
Sinon je partage ton avis scotty man, je suis français avant tout et combien même j'essaye de m'impliquer à tous les niveaux dans ce pays, toutes les semaines on me charge de me faire comprendre que je ne suis pas calédonien... Emploi, citoyenneté etc
Mais cela est un autre débat qui n'a pas sa place sur le forum.
Je vous demande donc de ne point engager ce débat plus loin, mais nous pouvons en parler en dehors de ce forum !

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par el Ceepo le Mer 7 Mai 2008 - 15:23

Yes, pas de débat sur le sujet.
Simplement surpris qu'un site comme Xtriathlon ne percute pas en voyant ce genre de chose.
Maintenant, ils ont comme excuse de brasser beaucoup d'info pour publier leur site et tout vérifier à donf cela n'est pas facile.
Ils ont modifié.
super :cheers: :cheers: :cheers:
dure passion qu'administrateur de site
bon courage à eux car leur site est sympa.
el Ceepo

Masculin

Message par Xtriathlon le Mer 21 Mai 2008 - 1:40

Bonsoir... ou plutôt bonjour à tous
Je me permets de venir vous rendre une petite visite, afin de m'excuser pour le problème de drapeau dont vous parlez sur ce topic.
Comme vous l'avez fait remarquer, la bdd utilisée pour générer les drapeaux de chaque nation a comme emblême pour la Nouvelle-Calédonie le drapeau du... FLNKS.
Je ne le connaissais pas (ici on est plus proche de la Corse que du Caillou) et l'ai associé aux noms des athlètes ayant participé au Tri de Nouméa en toute bonne foi.
Les mails que j'ai reçus par la suite m'ont vite remis dans le droit chemin( :pale: )... je ne referai pas la même erreur.

Alors non, je n'ai pas vérifié, et je m'en excuse; le nombre de résultats est actuellement de plus de 13.000 et là j'avoue que je suis passé à travers.
Mais dites-moi : l'athlète le plus connu d'entre vous, un certain Pat Vernay, ne participe-t-il pas à Hawaii, depuis un certain nombre d'années, en tant que Néo-Calédonien (il est enregistré par les Américains sous cette bannière...)

@ bientôt, et merci pour votre fidélité :| (je désirais vous répondre directement sur votre forum, le nombre de connextions sur Xtriathlon avec ce post étant très important)....

Xtriathlon

Masculin
Métier : : Graphiste Informaticien
Passions : : Triathlon, moto

Message par Néné le Mer 21 Mai 2008 - 2:58

Je suis l'administrateur de ce forum et je voulais remercier xtriathlon, (dont nous sommes nombreux ici en Calédonie à consulter le site !), d'être intervenu sur ce forum pour faire amende honorable.

Dédramatisons "la chose" toutefois, et ne nous laissons pas submerger par excès de patriotisme !, nous aimons tous notre pays que nous soyons Corse ou Calédonien et je peux comprendre la frustration de certains de voir associer un drapeau qui n'est pas le leur.

Ceci dit, la remarque d'xtriathlon, je cite : "Mais dites-moi : l'athlète le plus connu d'entre
vous, un certain Pat Vernay, ne participe-t-il pas à Hawaii, depuis un
certain nombre d'années, en tant que Néo-Calédonien (il est enregistré
par les Américains sous cette bannière...)
fin de citation, est assez pertinente...

Point-barre comme le dit la formule, n'en disons pas plus à ce sujet sur ce forum, car ce qui nous unit avant tout ici, est le triathlon, notre passion.

Néné
Admin

Message par La Boule le Mer 21 Mai 2008 - 7:03

Il n'est pas question d'ouvrir spécifiquement un débat sur le drapeau ou sur autre chose, mais je crois qu'on peut préciser simplement que le "pays" d'inscription auquel se réfère Roland d'Xtriathlon est effectivement souvent "New Caledonia" car on est un "pays" d'outre-mer, français évidemment, mais dans les formulaires d'inscription des ironmans, dans l'adresse on est bien obligé de préciser "Nouvelle-Calédonie", c'est pas très logique de mettre "Nouméa, France"...

Cela dit, au cas où certains ne l'auraient pas remarqué Suspect , je n'ai jamais rien vu d'autre qu'un drapeau BLEU-BLANC-ROUGE dans les mains de Patrick quand il franchit une ligne d'arrivée !!... Cool
La Boule

Masculin
Métier : : Pinpon
Passions : : ...

Message par Didier BLANGUERNON le Jeu 22 Mai 2008 - 4:08

-... soldat BAJUT qu'est ce que la France ?
- c'est ma mère mon Général !
- soldat BARDUCHON qu'est ce que la France ?
- c'est la mère à BAJUT mon Général !

....ah si un jour je pouvais gagner un tri je suis prêt à franchir la ligne evec le drapeau de la Moldavie du Nord ou du Zimbabwe du sud.....mais c'est pas demain que ça va arriver.... même pas samedi à Poindimié où je ne pourrai être... bonne course à vous.

amitiés à tous
Vive la France et les pommes de terre frites....
didier
ps: ceci dit la NC vu son statut et ses particularités législatives c'est plus tout à fait pareil que dans la Creuse ou qu'en Guadeloupe ou autre DOM....

Didier BLANGUERNON

Masculin
Métier : : magistrat
Passions : : notre sport, la littérature....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé