Le jus de raisin par exemple...

Aller en bas

Le jus de raisin par exemple...

Message par LRDL le Lun 21 Jan 2008 - 0:03



Régulièrement, des scientifiques indépendants comparent les effets sur la performance et la récupération, de gels énergétiques et de produits plus "nature" comme le sucre, les fruits secs… Régulièrement, les scientifiques ne trouvent pas de réel avantage à utiliser les produits énergétiques.
Un nouvel exemple nous est donné par une étude comparant les effets d'un gel énergétique à ceux du raisin consommé 45 minutes avant un effort d'endurance.
Après l'ingestion du gel énergétique (donc avant le début de l'effort), le pic d'insuline est plus important qu'après avoir mangé du raisin. Pendant l'épreuve, l'utilisation des graisses par l'organisme augmente davantage lorsque les sportifs mangent le raisin.
Ces changements métaboliques considérés comme mineurs par les auteurs de l'étude, n'ont aucune influence sur la performance.
Gel ou raisin, la performance en endurance ne change donc pas. Pour les chercheurs de l'université de San Diego (USA), le raisin est une bonne source d'hydrates de carbones ; bonne et moins onéreuse que les gels énergétiques.

VOLODALEN


Référence : Metabolic and Performance Effects of Raisins Versus Sports Gel as Pre-Exercise Feedings in Cyclists. J Strength Cond Res. 2007;21(4):1204-1207. Kern M, Heslin CJ, Rezende RS

LRDL

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 71
Localisation : : nouméa
Métier : : néant
Passions : : néant
Date d'inscription : 03/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jus de raisin par exemple...

Message par Néné le Lun 21 Jan 2008 - 2:36

quel type de raisin ? raisin sec ?
j'en avais plein les poches lorsque je courais, ainsi qu'abricots secs, pruneaux (mais là tout dépend de la tolérance...), bananes séchées, les gels n'existaient pas et on enquillait les courses de + de 100 bornes samedi et dimanches, courses à étapes pareil

Marketting vous avez dit marketting ?

Chez un vendeur de la place que je ne nommerai pas, les gels d'une marque bien répandues dans le monde du tri et d'ailleurs se vendent aux alentours de 400 CFP pièce.... A hauteur d'une dizaine de gels sur un ironman, sacré budget quand même si on n'a pas le sponsoring de la marque !

_________________
Néné &...no doping & no drafting !...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
avatar
Néné
Admin

Nombre de messages : 1861
Age : 64
Date d'inscription : 02/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum