... pompe dans le dos: danger!!!

... pompe dans le dos: danger!!!

Message par Didier BLANGUERNON le Ven 23 Nov 2007 - 4:34

J'étais à Lille il y a une quinzaine et je suis donc allé saluer quelques potes triathlètes.... l'un d'entre eux a du mettre un terme sans doute définitif au triathlon. il a été victime de l'accident suivant. Il roulait, un chat a littéralement traversé sa roue avant bloquant instantanément son vélo.... logiquement il a effectué un splendide vol plané et est retombé sur le dos. Il portait dans son maillot vélo une mini pompe en alu... sa colonne vertébrale a porté sur la dite pompe qui a fait en quelque sorte point d'appui et de rupture... résultat un fracture en 4 morceaux de la vertèbre L 4... sans cette pompe il semble acquis que les conséquences de la chute auraient été moindres le choc aurit été suporté pr l'ensemble du dos....
j'en parlais à un pote motard, il me disait que lorsque l'on passe le permis les moniteurs conseillent d'éviter de portyer dans ses vétements des objets pouvant blesser en cas de chute... clés, outils quelconques... la remarque doit pouvoir valoirpourle vélpo
amicalement à tous
à demain à l'ile des pins
didier blanguernon

Didier BLANGUERNON

Masculin
Métier : : magistrat
Passions : : notre sport, la littérature....

Revenir en haut Aller en bas

Re: ... pompe dans le dos: danger!!!

Message par Néné le Sam 24 Nov 2007 - 15:20

bien vu procurator
pas inutile de rappeler des conseils qui sembles anodins mais, non respectés, qui peuvent être lourds de conséquence

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas