QCM règlement triathlon.

QCM règlement triathlon.

Message par Néné le Ven 1 Juin 2007 - 13:25

Allez, je lance le test, histoire de s'amuser d'une part et d'autre part il est toujours sympa de se tester sur le règlement de la pratique de notre passion : le triathlon.

Régulièrement, et dans la mesure de ma disponibilité (c'est à dire entre deux sangliers sur le feu et trois menhirs à livrer !...comme dab) je mettrai sur ce forum et à ce post une ou deux questions qui sont posées aux futurs arbitres de triathlon.

Sous forme de QCM, afin que vous ayez du grain à moudre, je ne vous donnerai pas la réponse tout de suite, histoire de faire gamberger un max de monde si la sauce prend.

Allez c'est parti, pour commencer fort et faire travailler un peu vos méninges une question natation, transition, vélo et course à pied.

1. Visiblement fatigué, un concurrent utilise de temps en temps la ligne d'eau pour avancer sans nager. Il ne peut revenir où il a commencé son action. Que prévoit le règlement ?

A - Aucune sanction
B - Un avertissement (carton jaune)
C - Un stop & go carton jaune avec demande de remise en conformité
D - Une pénalité (carton noir)
E - Une disqualification (carton rouge)
F - Une suspension d'épreuve d'un mois

2. Un concurrent estimant ne pas avoir suffisamment de place à son emplacement installe ses affaires contre la barrière de clôture de l'aire de transition. Que prévoit le règlement ?

A - Aucune sanction
B - Carton jaune avec demande de se remettre à l'emplacement prévu initialement
C - Pénalité (carton noir)
D - Disqualification (carton rouge)
E - Demande faite à l'organisation d'agrandir l'espace prévu pour ce concurrent
F - Autorisation donnée sous réserve d'accord avec l'organisation

3. Pendant l'épreuve cycliste d'un triathlon courte distance, un concurrent roule à une vingtaine de mètres derrière une voiture. Que prévoit le règlement ?

A - Aucune sanction
B - Avertissement (carton jaune)
C - Stop & go carton jaune (avec demande d'arrêt, descente du vélo, etc...)
D - Pénalité (carton noir)
E - Disqualification (carton rouge)
F - Pénalité de temps de deux minutes

4. Lors de la partie course à pied, un concurrent dépasse un autre concurrent en lui proposant une bouteille d'eau prise au ravitaillement précédent. Le concurrent dépassé n'a pas pris la bouteille. Que prévoit le règlement ?

A - Aucune sanction
B - Avertissement (carton jaune) et explications au concurrent qui a proposé la bouteille
C - Pénalité (carton noir)
D - Disqualification (carton rouge)

Voilà, comme amuse-gueule ! à vos crayons !!

Réponses au prochain numéro...

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas