Faire un triathlon en Polynésie.

Aller en bas

Faire un triathlon en Polynésie.

Message par Néné le Dim 8 Avr 2007 - 2:03

Voilà un beau projet de déplacement, connaissant Tahiti pour y avoir vécu deux années et usé mes fonds de cuissard sur toutes les routes de l'île, un triathlon en Polynésie est un souvenir superbe, à collectionner dans les albums de tout triathlète, ça vous dit ?

"Championnat de Polynésie Courte Distance



C'est sur l'île de Huahine proche de Bora Bora que la fête va avoir lieu ce week-end. C'est le Club de l'as FEI PI qui organise l'événement avec le soutien de Loïc Guillou, retiré dans ces îles paradisiaques depuis septembre 2006.

L'association FEI PI TRIATHLON sous l'égide de la fédération Tahitienne de Triathlon organise les championnats de Polynésie de triathlon lors du week-end de Pâques le samedi 7avril 2007 à 8 heures, île de huahine iti, Parea .
L'île secrète ou l'île rebelle , les adjectifs ne manquent pas pour souligner la nature sauvage mais séduisante de cette île, située seulement à 30 minutes de vol de Tahiti et composée de deux îles , Huahine Nui au nord et Huahine Iti au sud, séparées par un chenal étroit. L'île de Huahine a été choisie par la fédération tahitienne de triathlon comme lieu du triathlon international en avril 1994, 1995 et 1996 et a vu la participation des triathlètes de renommée mondiale tels Scott Tinley, Jimmy Riccitello, Paul Amey, Cameron Brown , Franck Clark, Philippe Fatori, Wendy Ingraham, Jacquie Gallagher et d'autres encore.
Tous ces champions ont gardé un excellent souvenir de leur passage sur l'île et ont particulièrement apprécié le parcours très technique du vélo et la beauté du lagon lors de l'épreuve natation."

Renseignements : http://www.tahititriathlon.pf/2007/championnatpolynesie07/presentationhuahine.htm



Ou encore...

"Le Moorea Triathlon reporté en 2008


Les chanceux qui se trouvent actuellement dans les îles françaises du Pacifique ne pourront pas participer au triathlon de Moorea (l'île soeur de Tahiti). L'épreuve (2km, 90km, 21km) qui devait avoir lieu le samedi 24 février 2007 a en effet été purement annulée cette année par le Ministère des Sports de Tahiti (Gouvernement de la Polynésie Française). Le Te Moorea Club (club organisteur de l'épreuve à Moorea) n'organisera pas le Moorea Triathlon avant février 2008.

Pas de chance encore pour la Fédération Polynésienne de Triathlon qui devait organiser également un duathlon le 28 janvier, support du 1er Championnat de Polynésie de Duathlon (5/40/5 à Papeete (individuel et en équipe)). Là ce sont les mauvaises conditions météo qui sont la raison de l'annulation du Duathlon Fei Pi (3/20/3) qui est on l'espère reporté au dimanche 25 fevrier, car les prévisions sont plutôt pessimistes dans les îles en ce moment."



Et pour finir de vous mettre l'eau à la bouche...

"Courir au paradis : le Tahiti Moorea Triathlon 2006


L'île Tahitienne de Moorea accueillera le second Tahiti Moorea Triathlon, une course sur distance Half-Ironman, le 25 février 2006.
La course vous emmènera pour un tour extraordinaire de ce paradis tropical, débutant par 2km de natation, organisée dans les eaux fabuleuses du lagon, protégée par la barrière de corail. Les 90km du parcours vélo vous feront découvrir l'île proche de Tahiti le long d'un parcours plat encerclant l'île, tandis que les 21km de course à pied relativement plats (une ascension 3km le long d'un volcan viendra corser l'affaire) se feront à travers une plantation d'ananas."

Plus d'informations : www.mooreatriathlon.com
Email : usacontact@mooreatriathlon.com



Alors ? on y va ???

_________________
Néné &...no doping & no drafting !...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
avatar
Néné
Admin

Nombre de messages : 1861
Age : 64
Date d'inscription : 02/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum