ESCAPE FROM ALCATRAZ - PHOTOS

ESCAPE FROM ALCATRAZ - PHOTOS

Message par Néné le Jeu 23 Juin 2011 - 2:10

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESCAPE FROM ALCATRAZ - PHOTOS

Message par Didier BLANGUERNON le Sam 25 Juin 2011 - 11:40

..... superbes images, merci Néné, on attend le CR !!! j'ai trop envie que tu me racontes les 2'4 km dans l'eau à 12 °. j'ai aussi vu que tu avais pris ton colnago, peux tu explique pour nos lecteurs le choix de ce vélo au détriment du quad de CM ?
amitiés
Didier

Didier BLANGUERNON

Masculin
Métier : : magistrat
Passions : : notre sport, la littérature....

Message par Néné le Sam 25 Juin 2011 - 13:28

merci procurator ! une course pour toi, une course de guerrier !
superbe, paysages grandioses et un grand moment de flip sur le bateau pour tout le monde avant de sauter
le colnago parce qu'il y a 30 bornes, une succession de montées et de descentes aux alentours du Golden Gate et Golden Gate Park, j'avais monté un 34 en petit plateau et un 50 en grand plateau afin de m'économiser les jambes pour la course à pied qui est un véritable trail et harmoniser le plus possible ma cadence de pédalage avec les petites foulées que j'allais avoir à faire. La cap est une succession de montées, descentes, chemin, plage de sable, marches d'escalier (400 !) etc etc, vaut donc mieux ne pas arriver "cramé" sur la partie course à pied. J'avais monté une cassette 11x23, et j'ai mis le 34x21 dans un passage, ce choix de braquet me permettait d'avoir une bonne ligne de chaine en 50x14.15 ou 34x14.15.
Voilà pour les explications techniques ! Peu ont des vélo de chrono, tu n'en tires pas le bénéfices, car tu as en plus des virages très serrés en bas de descentes, ça vire à droite à gauche, un circuit de kermesse belge ! Avec un cadre route, c'est beaucoup plus maniable.
Pour l'eau froide,nous réagissons tout différemment, personnellement j'ai "souffert" des mains qui étaient insensibles à la sortie de l'eau, et des sinus qui m'ont brûlé dès l'instant où j'ai pris une vaguelette pleine tronche lors de la prise d'un cap. Dès que j'ai de l'eau qui est rentré dans les sinus ça m'a brûlé jusqu'à la fin. Mais le corps s'adapte et ce qui te semble insupportable au début ne l'est plus au bout de quelques minutes.
Une course à faire, vraiment, que de bons souvenirs, une organisation à l'américaine, pas un couac, un public qui te supporte du début à la fin et du premier au dernier. En Californie les gens sont vraiment sympas et cool.
@+ mon didier

le récit est visible par le biais de ce forum, dans la partie "Les triathlètes ont la parole".

Dernière édition par Néné le Dim 21 Aoû 2011 - 6:23, édité 1 fois

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par Le lynx et la tortue le Sam 20 Aoû 2011 - 17:16

Bonjour néné,
La prison est bien petite pour toi lol!
Lôngin! c'est pas possible de nager dans une eau si "chaude" affraid
Merci pour ton cr ainsi que les magnifiques photos Very Happy
Bravo bravo guerrier de même que ton partenaire " c'est fou fou "...

Bonvent bounce sunny bounce

Le lynx et la tortue

Masculin
Métier : : Enseignant animateur
Passions : : Tous les sports , la famille , l'eau , la nature , les amis es, les fruits, la nourriture caldoches et la modestie.

Message par Néné le Dim 21 Aoû 2011 - 6:26

thanks le lynx et la tortue
et je te souhaite vraiment de prendre le départ de l'embrunman, après tu n'es plus le même....

Néné
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé