Une piste cyclable indispensable dans Nouméa !

Une piste cyclable indispensable dans Nouméa !

Message par Néné le Dim 27 Déc 2009 - 23:58

Quelle soulagement à la lecture du journal local "Les Nouvelles" samedi matin : une piste cyclable va être aménagée entre le rond point de Prony et le rond point de Magenta, laquelle piste passera devant le mur d'escalade et empruntera le petit morceau de route où à lieu le demi-tour du marathon de Nouméa...

Une quarantaine de millions, précise l'article vont être débloqués pour ce projet dont les travaux vont débuter 2010.

Youpeehhh !!!

Un endroit où la sécurité des cyclistes est peu menacée (pas de morts, même pas de blessés à cet endroit à ma connaissance ??) par rapport à la Baie Sainte Marie par exemple.

Mais sur quel critère fonde-t-on de tels projets à la Mairie avec l'argent du "con-citoyen" ??

A se demander si les gens qui cogitent sur cet aspect à la mairie font du vélo, hein Sébastien M. ??? (il se reconnaîtra car on cite son nom dans l'article) s'il passe par le forum dont il est le bienvenu d'ailleurs, je l'invite à donner le lien à nos élus pour lecture de nos témoignages de différents post au sujet de la sécurité des cyclistes car maintes fois le problème des pistes cyclables dans Nouméa a été évoqué.

Merci pour cette fantastique initiative, quand je rentrerai chez moi, car j'habite dans le coin, je vous promets de l'emprunter histoire de me dire que ces qq 40 millions n'ont pas été gaspillés...

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une piste cyclable indispensable dans Nouméa !

Message par poisson ballon le Lun 28 Déc 2009 - 1:29

tout a fait de ton avis Néné et je pense que l'on devrait faire faire a ce fameux Sébastien M.. une journée d'allez et retour sur la baie de Ste Marie sur un vélo il réfléchirai peut etre d'une autre manière après ça
amitiés a tous

poisson ballon
poisson ballon

Masculin
Métier : : retired
Passions : : tous les sports

Message par rege le Lun 28 Déc 2009 - 10:28

Pour sa défense, Sébastien (que l'on connait tous car partageons réguliérement les scéances de CAP avec lui) n'applique probablement que les directives des élues. Directives qui découlent quant à elles surement de plaintes régulières d'un ou plusieurs usagers de ce quartier bien plus forts en gueule que nous !!
rege

Masculin
Métier : : Conducteur de travaux
Passions : : sport

Message par Néné le Lun 28 Déc 2009 - 10:51

rege a écrit:Pour sa défense, Sébastien (que l'on connait tous car partageons réguliérement les scéances de CAP avec lui) n'applique probablement que les directives des élues...

Bien sûr que beaucoup connaissent Sébastien, nous le cotoyons souvent au stade ou vers Vernier et c'est bien pour cela que je lui fait un appel du pied sur le forum...

Quant à appliquer les directives, c'est un raccourci un peu facile quand on est responsable de la division étude à la voirie, je pense que l'on a son mot à dire sur le bien fondé de tel ou tel aménagement de la voirie non ???

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, je cite : "C'est une demande de plus en plus récurrente des administrés, explique Sébastien M. Chaque année nous essayons de mettre en place quelques tronçons en plus, conformément aux nouvelles exigences du futur plan d'urbanisme directeur" Fin de citation.

De plus comble de l'ironie, sur la photo jointe à l'article, le seul véhicule que l'on voit circuler sur cette voie, avec en arrière- plan le mur d'escalade est un...booster...

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par brain dass le Lun 28 Déc 2009 - 11:30

fausse manip'------sorry for that!

Dernière édition par phil on the air le Lun 28 Déc 2009 - 11:37, édité 1 fois
brain dass

Masculin
Métier : : .
Passions : : .

Message par brain dass le Lun 28 Déc 2009 - 11:32

hello!
du rond point de Prony au rond point de Magenta------ ouais!!!!!
ça laisse de marbre!

Et dire que je fais ou faisais Baie de Ste Marie / BD en voiture avec le bike dans le coffre par peur de me faire shooter sur le trajet aller par les soulards, et par les (con-)pressés sur le retour.....

Et écrire que "je faisais" car lors de mon dernier p'tit tour sur les baies j'ai été fortement impressionné par ces mêmes soulards qui déambulent, cette fois ci à pied, au milieu de la route, sous le regard de la Police qui, sans broncher, assiste au spectacle, de ces acteurs qui, eux, agissent en toute quiétude certes mais aussi et surtout en toute impunité---------et le tour d'après, soit 4,5 kms ( sans le O.T ) --- le show must go on !!!!

Donc, pour reprendre le "phil", j'en suis à me demander quelle est la "tronche" horaire à laquelle on peut rouler en sécurité sur les baies (Citrons / Ste Marie)......

Non, en fait je me pose plus trop de questions !!!!

40 millions------ c'est bien le chiffre du jour !!!! tout ça pour ça!!!
brain dass

Masculin
Métier : : .
Passions : : .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé