Ca laisse rêveur ...

Aller en bas

Ca laisse rêveur ...

Message par rege le Ven 25 Sep 2009 - 0:34

Le 24/09/2009 à 16:46 | Mis à jour le 24/09/2009 à 19:45
19 COMMENTAIRES


Cyclisme - ChM (H)


Cancellara, le maître du temps

Champion olympique en titre, le Suisse Fabian Cancellara obtient son troisième titre de champion du monde de contre-la-montre en dominant outrageusement l'épreuve organisée jeudi à Mendrisio (49 km en 57'55''). Le Suédois Gustav Larsson et l'Allemand Tony Martin complètent le podium.




Cancellara champion du monde du contre-la-montre. (REUT)


La démonstration de Fabian Cancellara a été telle jeudi autour de Mendrisio que le puissant rouleur a pu se permettre un luxe rare dans un contre-la-montre de championnats du monde : assuré de sa large victoire et du titre mondial, le Suisse a pu ralentir le rythme dans les 250 derniers mètres pour lever les bras en signe de joie et savourer les acclamations de la foule. La performance de ''Spartacus'' sur les 49 km du parcours vallonné a résumé parfaitement sa situation dans la spécialité : écrasante. Après le premier tour de circuit de 16 km, le protégé de Bjarne Riis comptait déjà une minute de marge sur son premier poursuivant. Il n'a cessé ensuite de creuser les écarts à plus de 51 km/h de moyenne. Déjà vainqueur en chrono sur le Tour de France et la Vuelta, Cancellara a décroché jeudi son troisième titre mondial (après 2006 et 2007) en attendant de réaliser un doublé inédit dans l'épreuve en ligne de dimanche.

Cancellara a fait le podium


Bluffante de facilité, la prestration du nouveau champion du monde a même influencé indirectement le nom des coureurs qui l'ont accompagné sur le podium. Le Suédois Gustav Larsson, parti une minute avant lui, a ainsi été rattrapé après le premier tour de circuit mais il a ensuite réussi à calquer sa progression sur celle de son coéquipier de Saxo Bank. En réussissant à garder Cancellara en point de mire, Larsson boucle le parcours à moins de deux minutes du vainqueur (à 1'27'') et décroche sa deuxième médaille d'argent, après celle des JO de Pékin. Deuxième coueur happé par Cancellara, Bradley Wiggins aurait pu bénéficier de l'Express suisse : toujours en lice pour la troisième place dans le dernier tour de circuit, le Britannique a été victime d'un problème mécanique dans la dernière ascension et en a jeté son vélo de rage. La médaille de bronze revient finalement à l'Allemand Tony Martin (3e à 2'30'') qui pallie la contre-performance de son compatriote Bert Grabsch (10e). Le tenant du titre n'a pu imposer son énorme braquet sur le parcours vallonné.
avatar
rege

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : : NOUMEA
Métier : : Conducteur de travaux
Passions : : sport
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum