Un français champion du monde : 839 km en 24h.

Aller en bas

Un français champion du monde : 839 km en 24h.

Message par Néné le Ven 19 Juin 2009 - 1:49

Pour les inconditionnels du long et des grandes chevauchées à la planche, voilà qui devrait vous plaire :

"En accomplissant 839 kilomètres en vingt-quatre heures, Jean-Pascal Roux a décroche un nouveau record du monde.


© Vélo 101
Dans un cyclisme trop aseptisé, rendu ultra technologique, ultra perfectionniste, ultra modernisé, les performances épiques sont devenues rares. De plus en plus, les Grands Tours se jouent à coups de secondes (le Giro du Centenaire s'est même quasiment joué sur des bonifications entre Menchov et Di Luca). Les grands raids qu'osaient les champions jusqu'au milieu des années 90 sont devenus interdits à qui pourrait convoiter une bonne place à l'arrivée. Le monde a changé, le cyclisme avec lui. Il faut vivre avec son temps, même si le spectateur amateur d'un cyclisme noble peut nourrir quelques regrets nostalgiques au souvenir des grandes chevauchées d'antan. Si le cyclisme trop professionnalisé ne semble plus permettre la réalisation 'exploits aussi faramineux que ceux du passé, d'autres champions ont
choisi de s'en charger.

Il ne suffit pas de disposer d'une licence professionnelle pour accéder au statut de champion. Car à 45 ans, Jean-Pascal Roux fait bien partie de cette caste-là. Déjà auteur du nombre record d'ascensions du Mont Ventoux, par le versant de Bedoin, en vingt-quatre heures (il avait
escaladé onze fois le Géant de Provence le 16 mai 2006), le cyclosportif vauclusien souhaitait relever un nouveau défi d'envergure.
"Je tenais à retenter ce genre d'expérience, nous annonçait Jean-Pascal Roux. Ayant plus un gabarit de rouleur, je pensais avoir certainement une performance supérieure à faire sur du plat qu'en montagne." Et c'est donc dans l'idée d'aller chercher le record de France (738 km) voire du monde (835 km) que Jean-Pascal Roux a pris la route, lundi matin autour de Caderousse, et ceci pour vingt-quatre heures d'un challenge de longue haleine.

Couché sur son vélo de triathlète, le coureur solitaire sera passé par toutes les émotions. Il aura souffert de la chaleur (36° au plus chaud de l'après-midi), de la pluie (plusieurs averses en soirée), de la moiteur du climat. Il aura douté, c'est évident, mais se sera battu, luttant avec une détermination exceptionnelle sur les routes vauclusiennes pour relever le défi, laissant planer le suspense sur sa performance jusque dans la vingt-quatrième heure. Finalement, une fois le record du monde égalé, il lui sera resté suffisamment de temps pour ajouter 4 kilomètres au compteur et élever le record à 839 kilomètres, soit vingt-quatre heures de vélo à 34,958 km/h de moyenne ! L'exploit nous a émus, vraiment. Et l'on se réjouit de pouvoir encore vibrer à ce point auprès d'un cyclisme comme celui-ci. Jean-Pascal Roux est bien le dernier forçat de la route."

Source : http://www.velo101.com/magazine/default.asp?Id=880

_________________
Néné &...no doping & no drafting !...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con..."
avatar
Néné
Admin

Nombre de messages : 1861
Age : 64
Date d'inscription : 02/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un français champion du monde : 839 km en 24h.

Message par Mic le Ven 19 Juin 2009 - 1:59

Faut vraiment qu'il vienne s'entrainer avec nous hein....il a encore du boulot pour arriver à notre niveau.... lol! lol! lol!

Théo !!! Pas cap tu fais pareil ce week end !!!!
avatar
Mic

Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : : aggripé a son déda...en bout d'selle
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un français champion du monde : 839 km en 24h.

Message par poisson ballon le Ven 19 Juin 2009 - 8:06

Mic provoque pas Théo il serait capable de te prendre au mot tongue tongue
poisson ballon sunny
avatar
poisson ballon

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 71
Localisation : : nouméa
Métier : : retired
Passions : : tous les sports
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un français champion du monde : 839 km en 24h.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum