OU QU'IL EST LE CLASSEMENT DE LA COUPE ?????????????????

OU QU'IL EST LE CLASSEMENT DE LA COUPE ?????????????????

Message par Mic le Jeu 4 Juin 2009 - 10:33

Sneurf sneurf....Le classement de la coupe a pas été mis à jour depuis le trophée Sad Sad Sad ça serait cool de savoir où on en est avant les écheances qui arrivent...ça changera rien aux résultats mais....c'est stimulant !!!!!

Vers quel Saint faut t'il se tourner ????? Shocked Shocked Shocked Allo Allo ????
Mic

Revenir en haut Aller en bas

Re: OU QU'IL EST LE CLASSEMENT DE LA COUPE ?????????????????

Message par Néné le Jeu 4 Juin 2009 - 10:39

classement avec drafting ou sans drafting ??.... Wink

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par La Boule le Sam 6 Juin 2009 - 2:57

Mic a écrit:Sneurf sneurf....Le classement de la coupe a pas été mis à jour depuis le trophée Sad Sad Sad ça serait cool de savoir où on en est avant les écheances qui arrivent...ça changera rien aux résultats mais....c'est stimulant !!!!!

Vers quel Saint faut t'il se tourner ????? Shocked Shocked Shocked Allo Allo ????

Ben tu peux toujours tenter d'appeler Mr le Président de la ligue, pourquoi pas aussi le Vice-P, et également harceler la secrétaire au 28 18 33, elle ne manquera pas de faire remonter ta plainte Cool ... Mais vu comme c'est parti, depuis le temps que moi j'attends que le sujet soit "traité" en comité de ligue, vais pas me presser pour leur faire plaisir... désolé pour la bande Suspect .

Néné, si tu veux faire un classement temporaire, avec ou sans drafting, avec toutes les courses ou sans, avec tous les coeff que tu veux, avec toutes les personnes que tu veux inclure ou exclure... bref fais nous une belle salade ça occupera les esprits lol! ...
La Boule

Masculin
Métier : : Pinpon
Passions : : ...

Message par Néné le Dim 7 Juin 2009 - 13:35

[quote="La Boule"]
Mic a écrit:

Néné, si tu veux faire un classement temporaire, avec ou sans drafting, avec toutes les courses ou sans, avec tous les coeff que tu veux, avec toutes les personnes que tu veux inclure ou exclure... bref fais nous une belle salade ça occupera les esprits lol! ...

on va confier ça à "la broutte".. l'était pas content hier à Thio !!... Wink

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par Mic le Dim 7 Juin 2009 - 14:22

et il était pas le seul....

Ambiance de mouise pour un tri pourtant magnifique....

Quand on voit les vieux de la vieille tirer la tronche....c'est du jamais vu et je pense que c'est un signe fort !!!!

Je ne sais pas qui serait le mieux placé pour intervenir mais ça devient du grand n'importe quoi et ça donne plus envie de se retrouver tous ensemble autours d'epreuves de ce type....

Mico
Mic

Message par Néné le Dim 7 Juin 2009 - 14:47

Je sais que je passe souvent pour le râleur de service (entre nous soit dit, ça ne me dérange pas car je dis souvent ce que beaucoup pensent tout bas !) et pourtant je voudrais calmer les esprits et "dédramatiser" un peu.

La réaction à l'arrivée hier d'un "vieux de la vielle" (car je pense que c'est à cela que tu fais allusion Mico) concernant certains drafteurs était à mon avis déplacée et hors norme, vraiment, ça ne mérite pas que l'on se mette dans des états pareils, surtout devant les gamins...
Moi aussi le draft me fait râler, mais j'en ai pris mon parti, je ne dis plus rien, je fais ma course le plus honnêtement possible et j'essaye surtout de donner le bon exemple pour les jeunes...

Deux solutions si on veut en finir une bonne fois pour toute :

1. On applique le règlement, mais encore faut-il des arbitres et vous savez qu'il est très dur de trouver des bénévoles, surtout pour ce rôle ingrat. Car je me souviens de J.P. Geffroy sur un tri international qui a sorti un carton, il s'est fait traiter de tous les noms d'oiseau et forgé une réputation pas sympa. Qui osera sortir les cartons et faire respecter le règlement ??? Qui ? Il faut donc se résoudre que le règlement sera rarement appliqué, juste une mise en garde au départ de la course comme hier, mais ça, les drafteurs invétérés ou tricheurs au passage de bouée (hier encore !) n'en n'ont "rien à pèter", c'est ainsi, perso je l'ai compris et je fais avec.

2. On généralise le drafting, ainsi on en finit une bonne fois pour toute, mais ça implique de fermer les routes et en Calédonie c'est impossible. (sans compter les "bêtes de course" à transformer en vélos traditionnels)

Conclusion : c'est inéxtricable, et chacun doit accepter la réalité des choses dans le triathlon calédonien. Personnellement ça ne m'empêchera surtout pas de venir me faire plaisir sur les tri, même si je sais qu'il y a des mecs que je ne rattrapperai jamais parce que l'on ne fait pas le même contre la montre...
Peu importe.

Le plus important dans tout cela, c'est d'essayer de donner le bon exemple aux jeunes et de leur expliquer surtout les choses, afin qu'ils ne reproduisent pas les mauvaises habitudes de certains de leurs aînés et que la performance sportive soit toujours accompagnée d'un excellent état d'esprit.

Franchement, hier, je pense malgré tout qu'une grande majorité était enchantée de ce superbe triathlon organisé dans un site magnifique par une poignée de bénévoles éloignés de tous.

Rien que pour ça j'y retournerai !

Néné
Admin

Message par brain dass le Dim 7 Juin 2009 - 15:22

perso je me suis fait mon idée lorsqu'à Ouano & Poé certains ont draftés comme des __ __ _ __ moutons!
A partir de là les dés sont pipés, y a même des d'jeunes qui amputent les circuits en toute impunité alors que l'information crcule et RiEN ne se passe!
Je me suis donc fait mon idée, je viens, je fais ma course, ensuite les uns & les autres peuvent bien drafter je m'en tape, et hier ce fut encore le cas. En analysant bien le haut du classement y a quand même des questions à ce poser, j'ai passé le cap, je ne m'en pose plus.
Phil
brain dass

Masculin
Métier : : .
Passions : : .

Message par brain dass le Dim 7 Juin 2009 - 15:26

Néné a écrit:_ _ _ _ Franchement, hier, je pense malgré tout qu'une grande majorité était enchantée de ce superbe triathlon organisé dans un site magnifique par une poignée de bénévoles éloignés de tous.

Rien que pour ça j'y retournerai !

tout pareil!!!!!
brain dass

Masculin

Message par maohi man le Dim 7 Juin 2009 - 15:58

une petite reflexion perso
prenons tous garde à notre comportement sur une course
que ce soit le comportement sportif ( ou antisportif plutot) ou verbal , on risque tous de le regretter : dégouter les gamins ou leur donner une image épouvantable , dégouter certains anciens qui trainent leurs guêtres depuis des années sur le tri calédonien, tous ça ne peut que nuire à notre sport
je me permets de faire une requête : il manque un leader respecté sur les courses : quand Patrick est là, j'ai l'impression que sa présence donne une certaine tenue des courses même si tout n'est pas parfait
bien sur ça fait pas très mature d'etre obligé d'avoir ce genre de " protecteur"
patrick gère ses courses et sa saison comme il peut et à un autre niveau mais si il pouvait venir faire le patriarche, je pense que nos courses se passeraient mieux ; en attendant que la raison revienne !!!
mais si ça continue, c'est pas nos gamineries qui vont lui donner envie de faire des bornes et venir participer
sinon , superbe spot pour faire du tri à Thio ; les gars de la tribu de borendi regrettaient d'avoir oublié de signaler à tous qu'il faut venir à la féte de la mer , fin décembre ; c'est fait
fred
maohi man

Masculin
Métier : : kiné
Passions : : ma famille et les potes

Message par vétonouméa le Lun 8 Juin 2009 - 9:11

salut la bonde,

en tant que vieux, par l'âge et médicalement parlant, des tri calédoniens, celà fait quelques temps que je rouspète dans mon coin et de ce que l'on m'a rapporté de la course de samedi, heureusement que je ne pouvais y participer car j'aurais peut-être fait une syncope voir une attaque cardio! Deux choses que beaucoup oublient: d'abord le boulot des bénévoles qui organisent des tri dans des endroits plus sympa les uns que les autres et là messieurs et mesdames ayons déjà le respect de celà en venant avec le sourire et et en respectant leur parcours, deuxio ces courses sont une finalité de nos entraînements et devraient être un jeu pour certains et un plaisir pour tous. On est tous champion du monde de quelque part.... et on le croit dur comme fer mais la coupe n'est pas le championnat du monde intergalactique et à part Verniole et quelques anciens leaders regardons nous...On est beau mais mais sommes nous si bon?
Quant aux "vieux" ils doivent être le modèle pour les jeunes qui sont dorénavant devant nous et c'est normal...
Je suis particulièrement énervé parce que celà a dégouté l'Idole et là vous vous trompez car sans ces mecs là notre tri calédonien n'existerait pas. Il nous manque un leader respecté et respectable comme nous l'avons eu avec Leader.Alors certains s'étonnent que les anciens basculent sur l'IM: on s'y bat avec soi-même et la course est la récompense.
De la tenue messieurs... lol!
vétonouméa

Masculin
Métier : : quand je suis pas en vacances
Passions : : whisky saucisson olivia

Message par LRDL le Lun 8 Juin 2009 - 9:51

Les gamins ne seront pas dégoutés, ils sont à des lieues de tout cela, mais leur donner une mauvaise image c’est sur.

Et ce n’est pas du drafting dont je parle mais d’un règlement qui est détourné. Dans toute compétition, il y a un règlement auquel on adhère quand on y participe. Et quand on détourne ce règlement, il n’y a qu’un seul mot pour qualifier cette attitude, c’est : tricherie. Et faire croire aux enfants que l’on peut tricher pour gagner quelques places c’est effectivement, à mon sens mais je peux me tromper, leur donner une image de vie négative. Il me revient à l’esprit le fameux adage: qui vole un œuf, vole un bœuf !

Quant à avoir un leader, je ne pense qu’à notre âge il y ait besoin d’un chaperon et cette simple idée me fait penser à une cour d’école. Nous sommes nos propres leaders. Avoir un leader vaut peut-être pour l’entraînement ou une bande copains mais dans une compétition, le leader est celui qui gagne et même l’homme le plus fort du monde ne gagne pas toujours.

Solutions

1) La première qui vient à l’esprit : c’est que nous sommes des gens responsables, qui faisons un sport amateur et que donc nous ne devrions pas avoir besoin d’arbitre. Mais ceci un principe et aussi une utopie. L’homme étant ce qu’il est, il ne peut se passer de ces hommes aux cartons multicolores qui sont là pour rappeler la règle et éventuellement sanctionner.

2) L’arbitrage : être arbitre c’est être capable de sanctionner à juste titre en faisant fi de ses amitiés ou inimitiés (J’ai moi-même arbitré en France mais je m’adressais à des coureurs anonymes). Mais sanctionner en Calédonie, c’est se mettre au ban de la société. Nous sommes 4 en Calédonie et si 3 ne nous parlent plus, on se retrouve un peu esseulé (j’en reviens à la fameuse bande calédonienne de copains qui fait du triathlon). C’est ce qui freine les bonnes volontés intéressées par l’arbitrage.

3) Puisque nous ne sommes pas si nombreux, pourquoi ne pas obliger tout triathlète voulant participer à la coupe d’arbitrer au moins une fois un triathlon.

4) Toutes les idées sont à prendre…

LRDL

Masculin
Métier : : néant
Passions : : néant

Message par el Ceepo le Lun 8 Juin 2009 - 17:40

La vache, cela me fait drôle de lire ce post.
Il est vrai que cela avait commencé l'année de mon départ. Le mécontentement montait.
Vous avez la chance d'être très ramassé sur Nouméa alors pourquoi ne pas profiter de faire une soirée réglementation.
Pourquoi ne pas formaliser la prise de connaissance du règlement par une signature des athlètes à l'issu.
Enfin, comme partout, l'encadrement des courses est de plus en plus difficile et la sécurité du parcours prime sur 2 ou 3 arbitres de plus. C'est comme cela.
Maintenant, c'est marrant, tout le monde a l'air de connaître les individus concernés mais personne ne va leur dire dans les yeux.
"Eh toi tu es un tricheur, tu draftes"
Cela n'empêche pas de lui dire à la prochaine course. "c'est bien, tu t'ai bien comporté".
Bon courage à vous tous.
el Ceepo

Masculin
Métier : : Pandore
Passions : : Sport / Informatique

Message par Mat le Mer 17 Juin 2009 - 8:33

Salut tout le monde !

Pour ma part, je suis débutant ! 3 mois de pur plaisir ! Surtout sur ce magnifique spot qu'est Thio !!! Merci à l'orga pour toutes ces course dans des endroits incroyables !

Mon sentiment en fin de course : l'incompréhension ! Celle de voir un athlète "cracher" sur d'autres... peut importe le motif... N'est-il pas plus simple de dire la vérité en face plutôt que d'en faire profiter toute la galerie ??? Surtout devant autant d'enfants ! Et je ne parle pas des quelques supporters qui étaient présents et qui devenaient totalement ébêtés devant une telle scène... ça ne donne pas forcément envie d'applaudir !
Je rejoins donc El Ceepo sur le fait de dire en face ce qu'on pense... c'est plus sain pour tout le monde !

En tout cas, ce sport est super ! Ne le gâchons pas pour quelques tricheurs !

Bonne continuation à tous !
Mat

Masculin
Métier : : Commercial
Passions : : Mes amis, mes amours, mes emmerdes :)

Message par brain dass le Mer 17 Juin 2009 - 14:15

Mat a écrit:Salut tout le monde !

-------
Mon sentiment en fin de course : l'incompréhension ! Celle de voir un athlète "cracher" sur d'autres... peut importe le motif... N'est-il pas plus simple de dire la vérité en face plutôt que d'en faire profiter toute la galerie ??? Surtout devant autant d'enfants ! Et je ne parle pas des quelques supporters qui étaient présents et qui devenaient totalement ébêtés devant une telle scène... ça ne donne pas forcément envie d'applaudir !
Je rejoins donc El Ceepo sur le fait de dire en face ce qu'on pense... c'est plus sain pour tout le monde !
----

Bonsoir:
1/ je partage le sentiment de la personne qui en a ras le bol d'être sur une course où les règles sont bafouées.

2/ Quand tu roules à 40 km/h et que devant toi, à 150m, les mecs se relaient, et que tu ne "rentres" pas, et que le "p'tit jeu" dure depuis 10 bornes, soit un 1/2 tour, y a de quoi être un peu agacé!

3/ quand les mêmes protagonistes jouent au même jeu une ou deux semaines après il y a de quoi être très agacé cf: Ouano & Poé!

4/ ensuite qu'on fustige le "râleur" alors que le problème est ailleurs alors là oui il y a pour ma part INCOMPREHENSION.
mais bon, comme je l'ai écrit plus haut, je suis un peu blasé de tout cela------je viens sur la ligne de départ, je dis bonjour, je fais ma course, je dis "au revoir" ou "ciao'' et voilà ensuite les drafteurs peuvent bien en plus de drafter se faire des piquouzes dans le derche, je m'en contre fous, le seul fait qui motive ma réaction de ce soir, est qu'il ne faut pas se tromper de cible!

Alors il est où le véritable problème, un mec qui râle, parce que l'authenticité de notre sport n'y est plus et que malgré le fait qu'on accepte tous le règlement en ayant signé le bulletin d'inscription, certains ne respectent pas les règles OU un gars qui l'ouvre un peu trop??????

Phil (not) in the air
brain dass

Masculin

Message par toast le Sam 20 Juin 2009 - 5:54

hello

mmhhh c'est dommage de lire tout ça sur les courses, parce qu'en revenant de France j'peux vous dire qu'on a tout ici !!
une météo pas méchante, des décors magnifiques, des passionnés de tous ages, etc...
tout pour rester souriant (shhuut les rageux! j'ai gueulé une fois javais mes raisons! ) et surtout rester en bon amateur, ééh oui on est bien à des lumières des élites ( je parle en victime lol )

absent à Thio, j'peux rien dire mais j'suis entièrement d'accord si certains en ont assez des tricheurs!!
déjà a voir le classement, ca "cloche" !!

vivement dimanche !!

ps; phil j'ai ton cintre lundi , je t'appelerais , merci !!

toast

Message par Audriiic le Sam 20 Juin 2009 - 12:16

Bonsoir

je vais peut etre passé pour un jeune qui parle mais qui n'a rien a dire mais tampis. Deja ceux qui disent que les réactions de certain a l'arriver du triathlon étaient exagéré, peut etre mais c'est toujours mieux que de parler dans le dos des autres... Aprés de dire que " le haut du classement cloche " pourquoi? Parce que 2 cadets sont devant? On va nous accusé de drafting? Par contre tous ceux qui ont marché on leurs dit rien. J'ai aussi entendu dire que j'ai coupé les bouets, sa ma bien fait rigoler. Que Fabien a drafté, si etre a 7m c'est drafté oui, il l'a fais ( je parle qu'on on était 4 ensembles, il été a 7m donc n'a pas drafté ) Enfin voila je pousse un petit coup de guele parce qu'il faillait que sa sorte. Si il y a quelqu'un qui veut me dire quelque chose par rapport a sa, qu'il me le dise en face plutot que sur le forum.
A+

Ps: Désolé pour les fautes ...
Audriiic

Masculin
Métier : : Awaaaa pas de metier
Passions : : plein de truc

Message par LRDL le Sam 20 Juin 2009 - 12:33

Hi Audric... C'est pas pour dire mais Chelsea c'est du pipi de sansonnet à coté d'Arsenal !! Arsenal avec Lyon et Barcelone...voila de vrais clubs !!

LRDL

Masculin

Message par brain dass le Sam 20 Juin 2009 - 13:10

allez pour détendre l'atmosphère une vidéo spéciale pour LRDL, -------non non William pas la tête stp, range le bâton du sieur Mourguet!!!!
brain dass

Masculin

Message par LRDL le Sam 20 Juin 2009 - 17:06

Ouai... Moi j'ai aimé le Sainté de Larqué, Bathenay, les Revelli, les longues chevauchées de Piazza, les dribbles enchanteurs de Rocheteau sans compter les arrèts diaboliques de Curko, le sang froid de Lopez sans oublier les Synaeghel, Sarramagna, Farizon etc...
Ah, comme j'ai tremblé quand j'allais les voir au chaudron... C'était le bon temps... peut être parceque j'étais plus jeune, mais surement parcequ'ils étaient bons... eux les vieux !!

LRDL

Masculin

Message par patrick le Sam 20 Juin 2009 - 19:28

mouais quand on voit des videos on a l'impression que ça jouait à 2 km/h, enfin c'est surement qu'une impression....sinon mon poussin calme toi c'est pas bon pour tes nerfs...c'est toi le meilleur ! ou si c'est pas encore le cas tu vas le devenir....allez poussin, allez poussin...et un peu florio....
patrick

Métier : : prof
Passions : : le tri

Message par Mic le Mar 30 Juin 2009 - 1:38

ben ou qu'il est le site de la ligue maintenant ??? ça fait quelques jours que ça debloque.....allo SOS bouboule ?? Sad Sad Sad
Mic

Message par poisson ballon le Mar 30 Juin 2009 - 2:30

ya plus de site il est arrivé a expiration et n'a pas été renouvelé a temps !!!!
affaire a suivre
poisson ballon sunny
poisson ballon

Masculin
Métier : : retired
Passions : : tous les sports

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé