FOOT OU TRI ?

FOOT OU TRI ?

Message par rege le Ven 15 Mai 2009 - 0:37

Pour ceux qui hésitent encore entre le tri ou le bon vieux match de foot du dimanche après midi.....

https://www.youtube.com/watch?v=QoxO7xK9MAw
rege

Masculin
Métier : : Conducteur de travaux
Passions : : sport

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOOT OU TRI ?

Message par Néné le Ven 15 Mai 2009 - 1:40

eh oui Rege...
Mon premier sport a été le foot, j'ai joué depuis minime jusqu'à senior, dans un club (Asptt Dijon...déjà l'Asptt !!), mon frère ailier gauche, moi ailier droit.
Passionné que j'étais.
Puis j'ai ouvert les yeux, devant la violence de ce sport sur les terrains et au bord des terrains (écoute les commentaire de la vidéo sur le bord du stade...), le fric, la corruption et le dopage... (dont bien sûr on parle très peu puisqu'il faut surtout engranger un max de fric...pas de vague surtout !).
J'ai décroché après le sacre des "Verts" en coupe d'Europe, la grande époque des Bathenay, frères Revelli, Rocheteau et consors. Des soirées de foot à la télé entre potes, mémorables.
Ensuite, je me suis tourné vers un sport plus individuel, le cyclisme.
Le foot ! ah le foot, un colosse nourri par les plus humbles et qui fait la fortune d'obscurs hommes d'affaire corrompus...
Chuttt... faut pas le dire, faut pas toucher au colosse.
Y'a même des "classes foot" dans les collèges, les petites filles sont ravies... Wink

Enfin, pour répondre au sujet de ton post : Tri, sans hésitation.

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par Mic le Ven 15 Mai 2009 - 1:54

p'tin si seulement on pouvait faire la même chose en course à pied.... Razz Razz Razz
Mic

Message par DucaTri Man le Ven 15 Mai 2009 - 7:36

Mouais, mouais,,,,on peut mieux faire, plus haut, plus fort...... affraid

https://www.youtube.com/watch?v=MRv2oydm-Ec

Dernière édition par DucaTri Man le Ven 15 Mai 2009 - 7:43, édité 1 fois
DucaTri Man

Masculin
Métier : : Kiné
Passions : : Musique, sports, Ducati.....

Message par Motobylette le Ven 15 Mai 2009 - 7:37

Crévindiou, ça ne nous rajeunit pas ça mon Néné.....c'est pour cela que tu cours bien, à force de faire des aller/retours à l'aile droite,t'a choppé un gros coeur en cap. affraid
Motobylette

Masculin
Passions : : peut être un peu le tri

Message par brain dass le Ven 15 Mai 2009 - 12:49

Je suis supporter de l'ASSE depuis toujours, le fanion du club est tatoué sur ma peau!!!
Je suis stéphanois et petit fils de mineur du Forez..
J'aime l'ASSE, ses hymnes, les chants du kop, l'odeur de Geoffroy, mais je n'aime pas le foot au sens large du terme, et encore moins ses dérives.
Hier, comme dimanche prochain, je me suis levé à 4h pour voire le match.
L'ASSE est en moi, et en moi coule du sang Vert.
J'ai connu les joutes européenes des Rep, Platoche, Casyaneda, Lopez and co en 81/82 et aussi le fond de
la L2, avec 10000 personnes dans les travées de geoffroy, dans le froid
du Forez alors qu'on était releguables en division Nationale, j'ai chanté, vibré à l'unissons avec ma carte d'abonné des
magics fan en poche.

Arriver au stade 2h30 avant le match, voire le stade se colorer, organiser
le tiffo, accrocher les tambours aux grilles, nos banderoles sur le
grllage, bref!!!
J'ai enmené Iza au stade, 33 500 personnes dans GG, le stade blindé comme un oeuf au coeur de l'hiver. Elle, elle ne connait rien au foot, elle n'avait jamais mis les pieds dans un stade, et de cette soirée elle en garde un souvenir de FUSION.

Aujourd'hui, OUi, OUi, le stade et l'ambiance du Kop me manque plus que tout autre chose!!!!

Je pourrais vous mettre des vidéos qui seraient l'anti thèse de celles proposées précédemment.
L'ASSE c'est une très grande partie de ma vie, pas le foot!!!!

Ci dessous, chaque supporter de la tribune tient et lève une feuille, et au final cela donne un tiffo!

Donc, pour moi, il y a l'ASSE et le triathlon!
Il n'y a pas le foot et le triathlon, il y a l'ASSE sans condition aucune, et le triathlon, mais le triathlon dans certaines conditions !!!!

Voili voilou, le foot n'est pas qu'une seule histoire de violence sur et au bord des terrain, MAIS malheureusement beaucoup trop de "supporters - idiots confondent le stade avec un lieu où tout est permis, où on peut exulter sa haine, sa violence en toute impunité, je ne cautionne pas cela, et à Sainté il y en a malheureusement aussi.

Quant au sport business dont le foot est le meilleure ambassadeur (droits TV, produits dérivés--------j'en passe et des meilleurs), là c'est un tout autre débat déjà débattu ici même il y a quelques semaines!!!!
brain dass

Masculin
Métier : : .
Passions : : .

Message par rege le Ven 15 Mai 2009 - 14:54

Eh oh les gars moi aussi j'aime bien le foot, mais qu'est-ce que cela m'a fait rire! J'ai quand même l'impression de l'avoir vu mille fois sur les terrains, le vieux quadra qui n'avance plus et qui fauche tout ce qui court !!
rege

Masculin

Message par brain dass le Ven 15 Mai 2009 - 15:03

un quadra(geneur!!!) !
brain dass

Masculin

Message par Néné le Sam 16 Mai 2009 - 7:29

bon, ben Phil on a encore un "truc" en commun : les verts !
Même si nous ne sommes pas de la même génération, on a dû vibrer, pas au même endroit, mais devant les mêmes images, cool...

Néné
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlon-asptt-noumea.org/topic/index.html

Message par brain dass le Sam 16 Mai 2009 - 10:02

Néné a écrit:bon, ben Phil on a encore un "truc" en commun : les verts !
Même si nous ne sommes pas de la même génération, on a dû vibrer, pas au même endroit, mais devant les mêmes images, cool...

tu sais Néné quand j'ai vu le match contre le Dynamo Kiev, je l'ai vu il y a quelques années, j'en ai chialé et même si aujourd'hui tout est SI différent, je comprends ce que toute une génération a ressenti, comme la mienne a vibré le mercredi soir en regardant les exploits du club phocéen. Nous pourrions exposer les raisons sociales du "pourquoi" mais c'est encore un autre sujet.

Il y a quelques semaines, le jour même où les Verts ont joué contre le Werder Breme, comme une renaissance sur la scène UEFA, j'ai rencontré un Homme dans le cadre de mon boulot, un Homme qui était différent des autres! Cet homme là, s'appelle Roger il est calédonien, il est proche de la cinquantaine, il n'a jamais mis les pieds en zoreillie-land, et ben Roger il est supporter de l'ASSE depuis TOUJOURS!!!!!!! Il connait TOUT de ce club, de ce club qu'il adule malgré toute les tempêtes traversées depuis la "caisse noire".
Ce qui est totalement FOU c'est que je rencontre cet Homme le jour où on renait en UEFA, le jour où la légende renait de ses cendres, ce jour là j'ai chialé et chialé comme un gosse, parce que outre le fait que je ratais ce match attendu depuis 26 ans, il y avait dans les yeux de Roger, cet flamme------cette flamme, comme celle qui brille dans la lampe d'un mineur, ces mineurs qui descendaient dans les crassiers du Forez, ces crassiers même qui jouxtent le stade GG.
A 20 000kms de GG j'ai rencontré un Homme, un passionné des Verts, nous ne nous connaissions pas et pourtant un seul regard a suffit pour échanger!

Roger, comme toi Sir Néné, Roger a la tête pleine de souvenirs: Liverpool, Kiev, Hambourg, PSV Eindoven, Leich Pozdam pour ne citer que les principaux, mais ce jour là Roger avait aussi, comme moi, des rêves plein la tronche, ce jour là, ni lui, ni moi, ni tous les autres passionnés des Verts, ne pourront l'oublier!

Je persiste ET signe, le foot peut aussi être générateur d'ondes "+" à moins que ce ne soit la PASSION!
D'ailleurs Didier Léhénaff qui m'a dédicacé un de ses nombreux mémoires m'a dit: "La passion, c'est cette flamme qui brille au fond d'un regard et que RIEN ne peut éteindre!"

Didier Léhénaff, chercheur à l'insep. Sa fiche ci-dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Leh%C3%A9naff
brain dass

Masculin

Message par poisson ballon le Sam 16 Mai 2009 - 13:06

hé vous croyez pas que les rugbyman et leurs supporteurs ont une autre classe et une autre tenue que les fouteux ?
ce n'est que mon humble avis
poisson ballon
poisson ballon

Masculin
Métier : : retired
Passions : : tous les sports

Message par Alexander le Dim 17 Mai 2009 - 2:26

Les Gars, le vrai foot c'est celui que j'ai pratique pendant 10 ans. C'est ca .. sauf qu'après 10 ans t'es cassé et fracassé de partout !!!

Alexander

Masculin
Métier : : Facteur Expressite
Passions : : mon nombril et moi

Message par rege le Dim 17 Mai 2009 - 4:15

On reconnait bien tes chaussettes !
rege

Masculin

Message par AlBaN le Dim 17 Mai 2009 - 15:35

Je rejoins l'avis de néné.
J'ai connu le football à haut niveau, car je fût en un temps lointain selectionné plusieurs fois en équipe de France moins de 15 ans. Quasiment parti pour faire carrière, j'ai brusquement tout arrêté pour mes études.
20 ans après, je ne regrette rien du tout : le foot c'est bien, mais de l'extérieur...L'intérieur est moins reluisant.
AlBaN

Masculin
Métier : : Tritouilleur d'équations à l'université
Passions : : Famille-maths-guitare-chocolat-3athlon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé